mardi 9 octobre 2012

Corfou (GRECE)

Corfou: plan et itinéraire






1: Kerkyra (Corfou, capitale)
2: Ermones, appartement à la villa Anastasia
3: Achilleion, villa de l'impératrice Elisabeth d'Autriche (Sissi)
4: Palaiokastritsa, les plus beaux paysages de Corfou et une sortie en "sous-marin"
5: Kassiopi. En face de l'Albanie, petit port assez pittoresque avec sa forteresse, ses terrasses et ses restaurants à poisson.
                                                                             Cliquez sur le plan pour agrandir
En débarquant à Corfou, nous n'avions pas la moindre idée de notre futur logement. J'avais pensé chercher quelque chose du côté d'Ermones, un village assez central sur la côte ouest, et, effectivement nous n'avons eu aucun mal à trouver notre bonheur: la "Villa Anastasia" (bon marché (45 euros), assez cosy  et les propriétaires, charmants).
D'une manière générale, pour nous qui venions de Lefkada, Corfou nous a un peu déçu.
Nous n'avons rien trouvé d’extraordinaire sur cette île si souvent décrite comme paradisiaque.
Les paysages sont bien sûr ravissants mais sans le côté spectaculaire de Lefkada.
Trois lieux méritent toutefois une visite approfondie: La  vieille ville de Corfou, le village de Palaiokastritsa et l'Achilleion.

La vieille ville de Corfou ***
La vieille ville de Corfou, blottie entre ses deux forteresses est un dédale où l'on se perd avec plaisir.
(Je continue dès que j'ai le temps)
Palaiokastritsa **
Pour jouir d'un beau paysage sur Corfou, il faut venir à Palaiokastritsa.
(Je continue dès que j'ai le temps)
L'Achilleion ***

Ce palais édifié en hommage au héros antique Achille par Elisabeth d'Autriche (Sissi) domine le détroit qui sépare l'île grecque de l'Albanie et offre ainsi un panorama magnifique.
(Je continue dès que j'ai le temps)
CREDITS MUSIQUE:
1: Hymne grec
2: "Mrs Robinson" (Simon & Garfunkel)
3: "It's five o'clock" (Aphrodite's Child)
4: "Ruby love" (Cat Stevens)
5: "The lady of Shalott" (Loreena McKennitt)

1 commentaire:

  1. Très belles photos et très intéressant parcourt dans cette ile très riches en traces et mémoires de la mythologie grecque.
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Comme le fait le roi du pneu, j'ai choisi de décerner des étoiles aux destinations visitées au cours de mes voyages dont la signification est la suivante:

*Peu d'intérêt
**Intéressant/à voir à l'occasion
***Très intéressant/vaut le détour
****Exceptionnel/vaut le voyage