mercredi 10 octobre 2012

Ostuni, Alberobello, grotte de la Castellana (ITALIE)

Ostuni, Alberobello, Castellana, Août 2012
1: Alberobello
2: Grotte de la Castellana
                                                                             Cliquez sur le plan pour agrandir

Ostuni ****
C'est étrange, en quittant la Grèce, après plus de vingt jours de voyage, j'avais déjà le sentiment que les vacances étaient finies. L'Italie signifiait le voyage retour, destination boulot.
Pourtant je connais bien ce pays pour y être allé une quinzaine de fois, mais il continue décidément à me surprendre.
Je n'avais rien planifié concernant l'Italie, tout au plus, prendre l'autoroute et traverser le pays en deux ou trois jours avec des escales au gré du hasard.
Une fois sur l'autoroute à Brindisi, l'escale s'est imposée dès les dix premiers kilomètres parcourus: Ostuni.
A la vision de cette cité andalouse posée sur son promontoire à quelques lieues du littoral adriatique, j'ai pris la première sortie.
J'ai ainsi découvert, inculte que je suis, que les italiens possédaient également de ces trésors de petites villes blanches dont je raffole tant.
                                                                                                                        Ostuni et sa mer d'oliviers
Le mezzogiorno est incompréhensiblement méconnu chez nous et l'Italie a autre chose à offrir que Rome, Venise et Florence (futurs posts...).

Alberobello ***
Toujours dans cette fantastique région des Pouilles, à deux pas d'Ostuni, la ville d'Alberobello ne ressemble à aucune autre avec ses innombrables trulli, ces maisons de pierre sèche avec leur toit conique.

Grotte de la Castellana ****
Quelques kilomètres plus loin, nous visitons une grotte, comme pratiquement lors de chaque voyage. D'après les brochures, elles sont toujours la plus longue du monde, ou la plus spectaculaire, mais en tout cas, celle-ci demeure notre préférée et la plus impressionnante. Deux heures de promenade dans les entrailles de la terre au milieu de paysages changeant. A voir absolument!


CREDITS MUSIQUE:
1: "Ye Shanghai" (Zhou Xuan)
2: "I wish you were here" (Pink Floyd)
3: "Lela" (Gustavo Santaolalla)
4: "Happy together" (The Turtles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme le fait le roi du pneu, j'ai choisi de décerner des étoiles aux destinations visitées au cours de mes voyages dont la signification est la suivante:

*Peu d'intérêt
**Intéressant/à voir à l'occasion
***Très intéressant/vaut le détour
****Exceptionnel/vaut le voyage