samedi 1 septembre 2012

Rome

Rome ****
En rédigeant un post de voyage, tous les articles ne se construisent pas de la même façon.
Autant on peut avoir l'impression d'apporter sa pierre à l'édifice en racontant un séjour à Roubaix, autant certaines destinations semblent presque intouchables. Comment aborder Rome, Venise, Paris sans cette impression de vacuité?
Je n'ai certainement rien de bien original à conter sur Rome, malgré mes différentes visites dans la capitale italienne, mais, je vais essayer.
Ce post ne concerne donc que mon voyage en Italie durant les vacances de Pâques 2010.
nous sommes arrivé à Rome en avion à l'aéroport Fuimiccino.
Quand je pense au temps qu'il me faut généralement pour me rendre en voiture jusqu'en Italie, l'avion a quelque chose de presque dérangeant.
En arrivant le soir, la navette nous a laissé devant la gare principale (Termini) et nous avons loué une chambre dans le premier hôtel venu (le quartier est aux mains des chinois).
La visite de Rome se fait aisément à pied, éventuellement en bus, mais le réseau métropolitain ne dessert que très mal le centre historique (le sous sol étant trop riche de trésors archéologiques).

(la suite quand j'aurai le temps...)
                                                                                                                                           Piazza Navona

etetet




etetet

etetet

etetet

etetet







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme le fait le roi du pneu, j'ai choisi de décerner des étoiles aux destinations visitées au cours de mes voyages dont la signification est la suivante:

*Peu d'intérêt
**Intéressant/à voir à l'occasion
***Très intéressant/vaut le détour
****Exceptionnel/vaut le voyage