凤凰
Il y a des endroits en Chine dont on ne nous a jamais parlé, alors que ce sont des incontournables pour les chinois. Fenghuang ou "la cité du Phénix" en fait partie.
Assurément l'une des plus belles bourgades du pays, Fenghuang se trouve aux confins de la province du Hunan, dans un paysage de moyenne montage à la végétation luxuriante.
C'est un petit paradis pour le photographes amateurs tant les points de vue sur la rivière, ses ponts, ses pagodes et ses maisons sur pilotis sont charmants.
En période de vacances chinoises il peut y avoir du monde (c'est un euphémisme) mais vous ne croiserez que très peu d'occidentaux et c'est déjà ça de pris.
La ville est un écrin qui se découvre à petits pas, et une visite hors du temps s'offre à vous.
Il y a en réalité trois villes ou plutôt trois parties bien distinctes: la ville moderne, sans aucun intérêt, mais qui ne se trouve pas à portée de regard une fois dans la vieille ville, la vieille ville proprement dite, sur la rive gauche de la rivière Tuo, entourée pour partie d'une muraille (entrée payante pour ceux qui ne connaissent pas les passages secrets que je vous révèlerai un peu plus loin pour ne pas payer!!) et la rive droite, toute aussi ancienne mais gratuite, offrant les meilleurs points de vue sur la pittoresque rivière.
Comme la cité du Phénix est loin de tout, vous dormirez certainement ici, dans l'une des nombreuses pensions ou dans un petit hôtel.
Sachez déjà que vous ne trouverez que rarement de l'air conditionné...ni de serviette de bain et encore mois de brosse à dent.
Au bord de la rivière Tuojiang
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire